Voie verte des Hautes-Vosges

En lieu et place des anciennes voies ferrées qui ont desservi les vallées de la Moselotte et de la Moselle, serpente aujourd’hui un long tapis de macadam, terrain de loisir idéal à l’abri de la circulation automobile. C’est le domaine des vélos, rollers et skis à roulettes. Chacun peut s’adonner à son loisir préféré.

Du plan d’eau de Remiremont jusqu’à Cornimont, 23 km sont ouverts à tous : de la large plaine de Dommartin aux roches du Crosery, le parcours est varié et nous fait traverser les pâturages vosgiens dans un décor de montagne des plus agréables.

Une bifurcation à hauteur de Dommartin permet de remonter la vallée de la Moselle jusqu’à Bussang. Là, c’est 32 km qui sont proposés.

Alors, en route…

voieverte2_1254p_carte Le totem... Sculpture à St-Amé, Espace granit. En pleine campagne... A rollers... Une des anciennes gares SNCF désaffectées. A vélo... Tranquillité, fraîcheur... Tous les croisements avec des voies de circulation y sont sécurisés. Sécurité ! Ancien tunnel de la voie ferrée. Gorges du Crosery à Thiéfosse.

Lien vers le site officiel…

Clic sur une photo pour visualiser le diaporama...